Outils personnels

Notifications
Recevez des notifications relatives aux nouveaux rapports et produits. Fréquence: 3-4 emails par mois
Abonnements
Inscrivez-vous pour recevoir nos rapports (imprimés et/ou électroniques) et nos bulletins trimestriels.
Suivez-nous
 Icône Twitter Twitter
Icône Facebook Facebook
Icône Youtube Cannal YouTube
Logo RSS Flux RSS
Plus

Write to us Write to us

For the public:


For media and journalists:

Contact EEA staff
Contact the web team
FAQ

Call us Call us

Reception:

Phone: (+45) 33 36 71 00
Fax: (+45) 33 36 71 99


suivant
précédent
éléments

Passer au contenu | Passer à la navigation

Sound and independent information
on the environment

Vous êtes ici : Accueil / Thèmes / Agriculture / Faits marquants

Faits marquants

Changer la langue
Press Release L’Europe doit utiliser l’eau de manière plus rationnelle — 13/03/2012
L’Europe doit redoubler d’efforts pour utiliser l’eau de manière plus rationnelle afin d‘éviter d’affaiblir son économie, selon un nouveau rapport de l’Agence européenne pour l’environnement (AEE). Une utilisation peu rationnelle de l‘eau a de lourdes conséquences sur les ressources nécessaires aux écosystèmes et aux personnes, deux facteurs essentiels de la productivité et de la sécurité européennes.
Press Release Sécheresse et surexploitation de l'eau en Europe — 17/03/2009
Des terrains de golf à la fabrication de livres, de l'huile d'olive aux vaccins, tous les biens et services dont nous dépendons, pour nombre de nos activités quotidiennes, exigent une ressource vitale: l'eau. Un nouveau rapport de l'Agence européenne pour l'environnement (AEE) confirme que, dans de nombreuses régions d'Europe, l'eau est surexploitée. Il propose des recommandations orientées vers une nouvelle approche de gestion des ressources en eau.
Press Release L'AEE dévoile la première carte numérique de l'évolution récente des paysages en Europe — 17/11/2004
La première carte numérique des multiples changements ayant affecté les paysages européens depuis 1990 a été dévoilée aujourd'hui, permettant aux décideurs politiques de tirer des enseignements sur la manière dont leurs décisions dans des domaines tels que l'agriculture et les transports influent, entre autres, sur les structures et ressources agraires, déjà limitées en certaines régions, ou sur l'environnement au sens large.
Press Release L'Europe a besoin de stratégies d'adaptation pour limiter les impacts du changement climatique — 18/08/2004
Tempêtes, inondations, sécheresses et autres évènements climatiques extrêmes plus fréquents et plus coûteux sur le plan économique. Augmentation de la pluviosité dans le nord de l'Europe, parallèlement à une sécheresse accrue dans le sud, pouvant constituer une menace pour l'agriculture dans certaines régions. Vagues de chaleur plus fréquentes et plus intenses représentant un péril mortel pour les personnes âgées et les sujets fragiles. Fonte des glaciers, notamment les trois quarts de ceux des Alpes suisses qui risquent de disparaître d'ici 2050. Une élévation continue du niveau des mers au cours des prochains siècles.
Press Release Bien que la qualité des eaux en Europe s'améliore dans son ensemble, il se confirme que l'agriculture demeure un frein à des progrès plus rapides — 27/11/2003
La protection et la qualité des eaux en Europe sont globalement en voie d'amélioration, mais la lutte contre certains types de pollution ou contre la surexploitation de l'eau dans certaines régions – deux domaines liés principalement à l'agriculture – n'enregistrent que peu ou pas de progrès du tout.

Geographical coverage

[+] Show Map

Actions de document

Commentaires

Inscrivez-vous maintenant !
Recevez des notifications relatives aux nouveaux rapports et produits. Actuellement, nous avons 33028 abonnés. Fréquence: 3-4 e-mails par mois.
Archive des notifications
Suivez-nous
 
 
 
 
 
Agence européenne pour l'environnement (AEE)
Kongens Nytorv 6
1050 Copenhague K
Danemark.
Téléphone: +45 3336 7100

Highlights

Change language

Press Release Europe needs to use water more efficiently — 29 Feb 2012
Europe needs to redouble efforts in using water more efficiently to avoid undermining its economy, according to a new report from the European Environment Agency (EEA). Inefficient water use impacts hard on the resources needed by ecosystems and people, both vital assets for European productivity and security.
Press Release Drought and water overuse in Europe — 12 Feb 2009
From golf courses to books, olive oil to vaccinations, all the goods and services that we rely on, together with many of our daily activities, require a vital resource: water. A new report by the European Environment Agency (EEA) confirms that in many parts of Europe water use is unsustainable and provides recommendations for a new approach to managing water resources.
Press Release CAP needs to be more targeted for better environmental effectiveness — 21 Mar 2006
Environmental efforts pursued through the Common Agriculture Policy (CAP) need to be better targeted geographically to maximise their effectiveness according to a new report from the European Environment Agency (EEA), based in Copenhagen.
Press Release EEA unveils first digital map of Europe's changing landscapes — 17 Nov 2004
The first digital map of the multiple changes that have occurred in Europe's landscapes since 1990 was unveiled today, enabling policy-makers to draw lessons from how their decisions in areas such as agriculture and transport are impacting on the region's finite land resources and the wider environment.
Press Release Europe needs adaptation strategies to limit climate change impacts — 18 Aug 2004
More frequent and more economically costly storms, floods, droughts and other extreme weather. Wetter conditions in northern Europe but drier weather in the south that could threaten agriculture in some areas. More frequent and more intense heatwaves, posing a lethal threat to the elderly and frail. Melting glaciers, with three-quarters of those in the Swiss Alps likely to disappear by 2050. Rising sea levels for centuries to come.
Press Release Europe's water quality generally improving but agriculture still the main challenge — 27 Nov 2003
The protection and quality of Europe's water is generally improving but there is little or no progress in combating some types of pollution or overuse of water in certain regions, both issues that are linked particularly to agriculture.
European Environment Agency (EEA)
Kongens Nytorv 6
1050 Copenhagen K
Denmark
Phone: +45 3336 7100