suivant
précédent
éléments

Politiques en matière de changement climatique

Changer la langue
Document Dernière modification 23/11/2020
This page was archived on 13/12/2016 with reason: Other (included in the main page)
La menace du changement climatique est traitée à l'échelle mondiale par la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC). Son protocole de Kyoto fixe des objectifs d'émission pour ceux des pays développés qui l'ont ratifié, comme les États membres de l'UE. Ce n'est qu'un premier pas vers les réductions plus importantes qui seront requises dans le monde.

Le défi du changement climatique, et ce que nous faisons pour l'affronter, sera déterminant pour nous, pour notre époque et, enfin, pour notre patrimoine mondial.

M. Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations unies, 2007.

Politiques mondiales

L'objectif à long terme de la CCNUCC est de «stabiliser les concentrations de gaz à effet de serre dans l'atmosphère à un niveau qui empêche toute perturbation anthropique dangereuse du système climatique».

Le protocole de Kyoto est un premier pas vers la réalisation de cet objectif. Il fixe des objectifs de réduction des émissions pour de nombreux pays industrialisés, notamment la plupart des États membres de l'UE, et limite l'accroissement des émissions pour les autres pays:

Permalinks

Geographic coverage

Actions de document